Des policiers ont distribué des tracts pour dire leur incompréhension d'une décision de justice. Samedi dernier, l'un de leur collègues a été renversé et traîné sur plusieurs mètres avec une voiture.
L'auteur a été condamné avant-hier mais est ressorti libre de l'audience, ce que ne comprennent pas les policiers.
Le communiqué
ALLIANCE Police Nationale fait part de son incompréhension suite à la décision de justice qui a été rendue ce jour.
ALLIANCE Police Nationale n’arrive pas à comprendre comment un individu, condamné à de multiples reprises par la justice, ayant trainé manifestement volontairement un Policier de la BAC avec sa voiture sur plusieurs mètres, lui occasionnant de multiples blessures avec 15 jours d’incapacité totale de travail, puisse être condamné à une peine de prison ferme, qu’il n’aurait probablement jamais effectué, et ressortir libre de l’audience …
ALLIANCE Police Nationale se félicite de la décision du parquet de faire appel.
ALLIANCE Police Nationale souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé.
Alors qu’en ce début d’année, l’urgence du moment a été l’identification stigamatisante des Policiers avec la bénédiction de certaines organisations syndicales, pour ALLIANCE Police Nationale l’urgence est tout autre : assurer la protection des Policiers notamment par un soutien ferme de la justice.
ALLIANCE Police Nationale réaffirme que sans une réponse pénale dissuasive, le sentiment d’impunité qu’anime beaucoup de nos délinquants mulhousiens, et plus largement de tout le territoire, n’est pas prêt de diminuer …