Le métier de sculpteur sur bois a été exposé à Epinal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Demange
Thierry Choppin, Meilleur Ouvrier de France, à l'oeuvre
Thierry Choppin, Meilleur Ouvrier de France, à l'oeuvre © France 3 Lorraine

Jusqu'à ce lundi soir, la cité de l'artisanat et de l'entreprise d'Epinal  propose une découverte de "l'art du geste". L'opération  comprend une exposition mais aussi, à certains moments, des rencontres avec des experts.

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer un sculpteur sur bois Meilleur Ouvrier de France. C'est encore moins fréquent  que celui ci nous prête son outil, et nous permette de découvrir quelques sensations. C'est ce qu'il s'est passé ce dimanche avec Thierry Choppin... 
Évidemment, nous n'allons pas devenir sculpteur en l'espace de quelques minutes !!! L'idée est bien de comprendre que "le geste est bien moins évident qu'il n'en n'a l'air", comme nous l'a raconté un visiteur rencontré sur place...

Voyez notre reportage tourné ce Dimanche...
durée de la vidéo: 01 min 30
métiers du bois


A découvrir également sur place...une exposition de design, conçue par la chambre des métiers et de l'artisanat des vosges, montrant des choses originales élaborées à base de bois !

Un conseil : si vous ne pouvez pas rencontrer Thierry Choppin ce lundi, peut être pouvez vous demander à la Cité de l'Artisanat et de l'Entreprise d'Epinal de vous mettre en  lien avec lui...afin que vous puissiez le rencontrer dans son atelier !






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.