C'est la dernière rencontre de la 16ème journée de Pro A...et la toute première d'un nouveau meneur sous les couleurs des Cougars.
Avant le match, Nancy compte 9 victoires...et 6 défaites.
Si un déplacement à Gravelines n'est jamais simple, celui ci est, une fois encore, fort intéressant. Un exploit permettrait aux lorrains d'égaler les performances de Paris et Strasbourg (à une victoire du quatuor de tête, composé de Limoges, Dijon, Le Mans et Orléans).
Une défaite...en l'occurence la 7ème...ferait que Nancy serait à égalité avec Châlon sur Saône et Nanterre.
Pour Gravelines, la situation est différente : l'équipe du nord est 12ème (avec 6 victoires pour 9 défaites).
Toutes deux ont donc un grand intérêt à faire un bon résultat !!
Le détail du classement de Pro A...
Ecoutez l'analyse de l'entraîneur du SLUC Nancy Basket, Alain Weisz...
Cette dernière rencontre de la 16ème journée sera la toute première pour un nouveau meneur portant les couleurs du SLUC : l'américain Marcus Banks.
Après cette première, le joueur sera amené à effectuer sa toute première prestation à Gentilly : ce sera alors vendredi prochain, en 16èmes de finale de la Coupe de France, face à Strasbourg.
La location pour ce match est déjà ouverte en ligne... Physiquement, les guichets seront ouverts mercredi et jeudi, de 14 à 18h, puis vendredi de 9 à 12h.
On connait par ailleurs d'ores et déjà la suite du programme ! Le vainqueur de la rencontre disputera un 8ème de finale en Normandie, face à l'équipe du Havre.