Rencontre avec David Andersen, l'intérieur australien engagé avec la SIG

David Andersen (2,11 m), 33 ans, ex-joueur de Bologne, de Sienne, du CSKA Moscou du FC Barcelone et de Fenerbahçe remplace sur le parquet strasbourgeois l'international français Alexis Ajinça, parti il y a un mois en NBA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


David Andersen : un palmarès impressionnant

Le reportage de M. Goetz - J. Li - A. Faust. Interview : David Andersen


L'Australien est une référence à son poste de pivot. Il a disputé 224 matches en Euroligue et remporté trois victoires dans la compétition (2001, 2006 et 2008). Elu meilleur pivot de l'Euroligue en 2005, il a effectué un passage en NBA entre 2009 et 2011 (Houston Rockets, Toronto Raptors et la Nouvelle Orléans) et participé trois fois aux JO avec l'Australie.

Sans club depuis le début de la saison, David Andersen souhaite se relancer après une arthroscopie du genou. Son arrivée est très attendue à la SIG, toujours engagée en Eurocoupe et placée à la 5e position du championnat de France de Pro A. "C'est un joueur qui a une expérience incommensurable, il peut jouer dessous, s'écarter, c'est un bon passeur, polyvalent. Et un joueur hors norme dans notre championnat", explique le coach alsacien Vincent Collet.

David Andersen fera ses grands débuts sous le maillot strasbourgeois mercredi prochain en Serbie sur le parquet du Radnicki Kragujevac, pour la 4e journée de la deuxième phase de l'Eurocoupe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information