Cet article date de plus de 7 ans

Hockey sur Glace : Epinal sur le point de se qualifier pour les play off

Alors que les vosgiens sont quasi sûrs de pouvoir terminer leur première partie de championnat parmi les 8 premiers, ils ont les moyens d'en avoir la pleine certitude...en s'imposant ce vendredi soir dans leur patinoire de Poissonpré. 
© Flickr - Monte Isom
Sur le papier, il n'y a pas photo entre une équipe d'Epinal, 8ème de Ligue Magnus, forte de 22 points...et une équipe de Caen avant dernière, ne totalisant que 15 points.
Normalement, une certaine hiérarchie doit pouvoir s'installer...d'autant que les caennais ne se sont jamais imposés à Epinal à ce niveau de compétition.
Leur dernière victoire remonte à très loin...à plus de 16 ans plus précisément (en l'occurrence octobre 1997).
Plus globalement, Caen collectionne les défaites : 10 d'affilée cette saison...et même 15, si on ajoute les dernières rencontres de la saison régulière l'an dernier.

Parallèlement, Epinal résiste plutôt bien à domicile : les défaites concédées à domicile sont face à des adversaires prestigieux : Rouen, Briançon, Dijon et Angers...qui occupent actuellement les 4 premières places au classement. Là encore, au vu de ces éléments, la venue de Caen n'est donc pas très inquiétante.

Toutefois, Epinal revient de 2 défaites...et doit impérativement avoir retrouvé de la fraîcheur pour réussir à dominer l'équipe normande. 



Rencontre prévue ce vendredi, à partir de 20h15, à la patinoire de Poissonpré



Pour en savoir plus...

Retrouvez notre article consacré au match aller, en Normandie : Epinal étailt allé s'imposer sur le score de 6 à 3






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue magnus hockey sur glace