Nancy / Strasbourg : une sixième rencontre...en six mois

Cette fois ci, c'est un match pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le vainqueur connaît déjà son adversaire pour les 8èmes : Le Havre...sur son parquet normand. Ce sera la première fois que Marcus Banks jouera avec les couleurs du SLUC, devant le public de Gentilly

La dernière rencontre à Gentilly remonte au 17 décembre 2013 : en championnat, Nancy s'était imposé sur le score de 80 à 69.
La configuration de l'équipe était certes différente : John Linehan était sur le parquet.
Cette fois ci, c'est son remplaçant qui sera engagé... Il s'agira d'ailleurs de la toute première participation à Nancy du joker médical (après son premier match tout court, il y a 5 jours à Gravelines).
Le coatch de Nancy a d'ailleurs l'intention de le faire monter en puissance : "Marcus jouera davantage, par rapport à Gravelines"


Au delà de ce rodage, les matches contre Strasbourg vont s'enchaîner... Celui ci va précéder un septième, dans 3 semaines, qui aura lieu cette fois ci sur les terres de Mickey, à l'occasion de la "semaine des as"...devenue la Leaders Cup.

Auparavant, les cinq précédentes rencontres donnent un petit avantage aux alsaciens :  ces derniers ont gagné 3 fois, contre 2 victoires pour les Cougars.
Le "rééquilibrage des comptes" nécessiterait donc que Nancy fasse un bon résultat ce vendredi, devant son public.

Une belle occasion aussi pour repartir du bon pied...après cette victoire manquée de si peu ce lundi à Gravelines.



Certes, le parcours en Coupe de France est plus long qu'en Leaders Cup (où 3 matches suffisent pour décrocher une place en coupe d'Europe).
Là, il en faudra 5 !
Mais toute compétition est bonne à prendre...et les Cougars ne se posent pas la question : "la victoire est impérative ce vendredi soir !" est le mot d'ordre clairement affiché par Alain Weisz.


Pour en savoir plus...et suivre le match
Retrouvez le site de la FFBB