Assises du Haut-Rhin : report du procès en appel d'un jeune parricide

Le procès de Frédéric Bohnert, 26 ans, qui devait être jugé en appel jeudi et vendredi à Colmar pour avoir tué en 2010 son père décrit comme tyrannique, a été reporté sine die, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La présidente de la cour a pris cet après-midi une ordonnance pour reporter à une session ultérieure le procès qui était prévu jeudi et vendredi", a expliqué Caroline Barthel, greffière à la cour d'assises de Colmar. La décision du report doit permettre de prolonger les débats d'un autre procès commencé lundi et qui devait à l'origine se terminer ce mercredi, a expliqué la greffière. Le procès en appel de Frédéric Bohnert ne pourra pas avoir lieu avant le mois de mai, au plus tôt, a-t-elle précisé. 

Condamné début 2013 à 20 ans de réclusion, Frédéric Bohnert espère une révision de son procès. En première instance il avait expliqué comment, après des années de souffrance, il avait décidé de tuer Robert Bohnert, un comptable à la retraite de 68 ans, un soir de novembre 2010 au domicile familial de Schiltigheim (banlieue de Strasbourg). Lors de son premier procès, une experte psychiatrique avait entre autres affirmé que Frédéric Bohnert n'avait "pas (eu) le choix", "qu'il fallait qu'il tue le tyran pour pouvoir exister, pour pouvoir vivre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information