Le procès de Frédéric Bohnert, 26 ans, qui devait être jugé en appel jeudi et vendredi à Colmar pour avoir tué en 2010 son père décrit comme tyrannique, a été reporté sine die, a-t-on appris de source judiciaire.
"La présidente de la cour a pris cet après-midi une ordonnance pour reporter à une session ultérieure le procès qui était prévu jeudi et vendredi", a expliqué Caroline Barthel, greffière à la cour d'assises de Colmar. La décision du report doit permettre de prolonger les débats d'un autre procès commencé lundi et qui devait à l'origine se terminer ce mercredi, a expliqué la greffière. Le procès en appel de Frédéric Bohnert ne pourra pas avoir lieu avant le mois de mai, au plus tôt, a-t-elle précisé.
Condamné début 2013 à 20 ans de réclusion, Frédéric Bohnert espère une révision de son procès. En première instance il avait expliqué comment, après des années de souffrance, il avait décidé de tuer Robert Bohnert, un comptable à la retraite de 68 ans, un soir de novembre 2010 au domicile familial de Schiltigheim (banlieue de Strasbourg). Lors de son premier procès, une experte psychiatrique avait entre autres affirmé que Frédéric Bohnert n'avait "pas (eu) le choix", "qu'il fallait qu'il tue le tyran pour pouvoir exister, pour pouvoir vivre".