Des membres de la commission d’enquête sénatoriale sur l’écotaxe était à Metz mardi 28 janvier 2014 pour auditionner les élus de l’agglomération messine et les salariés, de la société Ecomouv, chargés du prélèvement de cette taxe. A une date indéterminée...
Demandée mercredi 30 octobre 2013 par le président du groupe socialiste au Sénat, François Rebsamen, la commission d'enquête sur Ecomouv' doit permettre de comprendre comment et avec quelles conditions de mise en oeuvre cette société privée a obtenu la collecte de l'écotaxe.Une société implantée sur l'ancienne base aérienne 128 à Metz et qui s'interroge sur l'avenir de sa prsence en moselle suite à la décision du gouvernement de Jean-Marc Ayrault de reporter la mise en oeuvre de cette taxe et de sa collecte.
Dan,s le cadre de cette enquête parlementaire, des membres de cette commission sénatoriale étaient dans la capitale lorraine mardi 28 janvier 2014 pour y rencontrer élus et salariés d'Ecoumouv. Tous inquiets face à la marche arrière du gouvernement après la fronde bretonne de l'automne dernier.
Le reportage de Séverine Dangin et François Carretier :