Uriménil : le candidat à la reprise de la corderie Bihr a jeté l'éponge

Fin janvier 2014, la corderie Mesnard a déclaré forfait en abandonnant son projet de faire revivre l'ancienne usine de la SA Bihr, dans lequel figurait le sauvetage de 90 emplois sur 167.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Epinal, le 31 janvier 2013, les salariés de la SA Bihr apprennent que leur entreprise d’Uriménil est liquidée. 167 personnes se retrouvent sur le carreau.

Après la liquidation, Benoît Halbout de Rambervillers se positionne comme premier repreneur. La corderie Mesnard se met alors ensuite sur les rangs avant
de jeter l’éponge la semaine dernière.

Les histoires pas drôles n’ont jamais de fin, écrit Claude Girardet dans Vosges Matin. Celle vécue par les salariés, puis exsalariés, de la SA Bihr s’apparente à une série de bas étage.


Selon notre confrère, Benoît Halbout garde sa ligne de conduite en privilégiant l'embauche d'anciens salariés de Bihr, mais il est incapable de dire combien et dans quel délai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information