La tentative de vol de 300 mètres de câbles à Villey-Saint-Etienne (54) et les dégradations qui l'ont accompagné provoquent d'importants désagréments pour les habitants qui font part de leur ras-le-bol. La situation a été rétablie aujourd'hui en milieu d'après-midi.
Mercredi 29 janvier 2014, les techniciens étaient encore en plein travail au milieu de la campagne à proximité de la commune de Villey-Saint-Etienne (Ouest de Nancy, 54) pour tenter, avant la fin de la journée de rétablir les connexions entre les multiples câbles sectionnés privant la population du secteur de téléphone et d'Internet. Une dégradation survenue dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de s'emparer de 300 mètres de câbles multiples.
Une population, habitants et commerçants, exaspérée car ce n'est pas la première fois : le vol de câbles (notamment en cuivre) et la revente par les malfaiteurs de la matière première sont de plus en fréquents. Un marché clandestin dont les communes subissent les conséquence. A Villey-Saint-Etienne, le ras le bol est perceptible.
La situation a été rétablie aujourd'hui en milieu d'après-midi.
Le reportage de Jean Baudin et Jacques Garniche :
La carte de localisation :
Agrandir le plan