Trois techniciens de France 3 Lorraine seront à Sotchi (Russie) pendant la durée des Jeux Olympiques d'hiver. Ils participent à la mise en image des reportages et des émissions de France Télévisions et vous vous faire vivre en photo leur séjour et les coulisses de cet événement mondial.
Emmanuel Bellaches (preneur de son), Patrice Mayery (technicien vidéo) et Emmanuel Schiltz (cameraman) vont représenter France 3 Lorraine pendant les Jeux Olympiques d'hiver 2014 au sein de l'équipe France Télévisions qui tous les jours va vous faire vivre cet événement planétaire du début d'année en direct de Sotchi en Russie.
Nos trois collègues vont également, pendant leur séjour (comme vous en avez désormais l'habitude depuis l'été dernier), nous faire vivre les coulisses des JO en nous envoyant, à chaque fois qu'ils disposeront d'une liaison internet, des photographies que nous publierons dans un album Facebook ouvert pour l'occasion.
Petite présentation
Emmanuel Bellaches (preneur de son)
Pendant le séjour, il travaillera en extérieur, à la zone mixte, là où réagiront à chaud (ou plutôt à froid !) les snowboarders et les freestylers, quelques minutes seulement après leur prestation. Son rôle sera bien sur de permettre la meilleure prise de son possible pendant ces interviews très courtes pendant lesquels le problème technique est interdit (!), mais également la bonne transmission des échanges avec tous ceux qui seront dotés d'une oreillette pour dialoguer entre eux à l'antenne.
"Pour un technicien, c'est un rêve de participer à un événement comme celui-là. Car c'est l'occasion non seulement de rencontrer des collègues de tous pays, de voir comment ils travaillent et surtout avec quels matériels. A cette occasion, c'est souvent le dernier cri qui est présenté en exclusivité !"
Patrice Mayery (technicien vidéo)
Patrice quitte la Lorraine samedi 1er février pour la Russie où il travaillera à l'intérieur du Gorki Brodcast
"La couverture télévisée des JO c'est ce qui se fait de mieux au monde. Et même si on a la chance d'y être pour assurer la transmission des images cela veut aussi dire que l'on n'a pas droit à l'erreur ! Ca va être un travail passionnant."
Emmanuel Schiltz (cameraman)
"C'est un plaisir de retrouver les Jeux olympiques et des collègues avec lesquels j'ai travaillé à Londres. Et puis pouvoir rencontrer et échanger avec des techniciens d'autres pays et d'autres médias, confronter nos pratiques, découvrir nos matériels respectifs, c'est un vrai plus. C'est à la fois enrichissant à titre personnel et utile à tous car à mon retour, je raconterai à mes confrères lorrains tout ce que j'ai pu apprendre sur place, sur des matériels que nous auront peut-être un jour en main."
Localisation de Sochi
Agrandir le plan