Vous n'arrivez pas à séduire les banques pour financer la création de votre entreprise ? La solution passe peut-être par le micro-crédit. L'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique propose des prêts allant jusqu'à 10.000 euros.
Le taux d'intérêt est élevé, mais pour les personnes qui veulent retrouver le monde du travail en lançant leur propre activité, c'est souvent la seule solution. Les banques refusent de financer ces personnes jugeant que leurs projets sont trop risqués.
Un premier pas vers le retour au travail
L'Adie de son coté ne soutien pas non plus tous les dossiers, mais ceux qui lui semblent viables. Dans deux cas sur trois, la société existe toujours deux ans après sa création. Il s'agit généralement d'auto-entrepreneurs installés à domicile qui cherchaient de petites sommes pour investir.
Stéphanie a 42 ans, elle vit à Matignicourt-Goncourt dans la Marne. Cette femme au foyer a choisi de repartir dans le monde du travail. En a souscrit un microcrédit pour se lancer dans la fabrication de bijoux fantaisie.
Ceux qui échouent ne retombent pas forcement au chômage. La majorité d'entre-eux rebondi vers une autre activité. L'Adie estime que le micro-crédit est donc un bon moyen de faire un premier pas vers le retour au travail.
Pour tout renseignements en Champagne-Ardenne vous pouvez contacter l'Adie au 09.69.32.81.10 ou vous rendre dans les locaux de l'association au 152 avenue Jean-Jaurès à Reims.