Châlons-en-Champagne : un cas de tuberculose dans un lycée

L'Agence Régionale de Santé de la Marne a informé avoir ouvert une enquête sanitaire suite à un cas de tuberculose au lycée Jean Talon de Châlons-en-Champagne, diagnostiqué mercredi dernier. Un examen clinique va être organisé pour les élèves et le personnel proche de la personne concernée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patient atteint de tuberculose est actuellement hospitalisé et sous traitement antibiotique.
Le centre de lutte antituberculeuse de la Marne a réalisé une information auprès des élèves et des enseignants de ce lycée dans la semaine. Cette information a eu pour objet d’expliquer la maladie et les mesures de prévention mises en place. A ce titre, une enquête actuellement en cours a pour but d’identifier les proches de la personne et des examens de dépistages sont réalisés auprès de ces derniers.
Rappelons que la tuberculose se transmet par voie respiratoire. La transmission nécessite, en règle générale, un contact proche, long, répété et en milieu confiné.
Les symptômes sont variables. Le plus souvent il s'agit de toux, crachats, amaigrissement, fatigue. Si on ne fait rien, les signes peuvent évoluer vers l'aggravation de ces symptômes. Mais c'est une maladie pour laquelle il existe des traitements très efficaces.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information