Corcieux 88 : appel de la mère du jeune Ismaël retenu en Egypte

Stéphanie Vogt n’a pas revu son fils de 8 ans depuis que son père, égyptien, l’a emmené dans son pays en octobre 2013. Avec son avocat, lundi 10 février 2014, elle a lancé un appel à la raison au père de son enfant avant de demander un mandat d'arrêt international.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphanie Vogt n'avait plus de nouvelle de son fils depuis le 12 janvier dernier. Dimanche soir, il lui a téléphoné.

Avant de demander un mandat international, le lendemain, elle a tenté de raisonner le père de son enfant.

Ismaël est avec son père, un homme d’origine égyptienne, divorcé de Stéphanie. Il se trouve à plus de 3500 kilomètres, dans un village égyptien au sud de Louxor, en plein cœur d’un territoire sous la coupe des Frères musulmans.

Stéphanie Vogt a déposé plainte pour menaces de mort, mais le procès ne pourra se tenir que le 20 mars prochain. L’homme devra donc répondre de ces menaces, mais aussi et surtout de soustraction d’enfant avec une circonstance aggravante. Il détient un enfant hors du territoire national.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information