Forbach 57 : rejet de l’offre de reprise de la librairie Chapitre

Lundi 10 février 2012, l’offre de reprise de la librairie Chapitre de Forbach présentée par le maire a été rejetée par le tribunal de commerce de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La raison du rejet de l'offre de reprise est la même que la première fois. Le juge du tribunal de commerce de Paris a estimé que le cahier des charges du dossier public-privé destiné à poursuivre l’activité n’avait pas été respecté.

Placé en liquidation judiciaire, le groupe Chapitre avait demandé que l’ensemble du personnel soit conservé. L’offre municipale proposait de continuer l'activité avec la moitié des employés. Ce qui entraînait de fait une dizaine de licenciements.

Hier soir, la mairie de Forbach avait pris attache avec ses avocats pour trouver une solution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information