Affaire Lambert: le Conseil d’État ordonne une nouvelle expertise

Trois médecins conduiront cette expertise médicale et devront "se prononcer sur le caractère irréversible" des lésions dont souffre Vincent Lambert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feuilleton continue. Et la décision du Conseil d'Etat interviendra "avant l'été". Avant cela, des experts médicaux devront remettre un rapport dans un délai de deux mois.

Face aux journalistes, le vice-président du Conseil, Jean-Marc Sauvé a précisé que  "devant l'urgence de la situation, le Conseil d'Etat demande aux experts et consultants désignés par lui de remettre leur rapport dans un délai de deux mois (...) et l'assemblée du contentieux, la plus haute formation de jugement du Conseil d'Etat, se prononcera avant l'été", a déclaré devant la presse.

Le Conseil d'Etat qui devait se prononcer ce vendredi 14 février 2014 sur le cas du tétrapélique hospitalisé en soins palliatifs a choisi de diligenter une nouvelle expertise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information