L'association "mobilité pour l'emploi" est la seule auto-école sociale d'Alsace. Chaque année, elle permet à un public en difficulté de passer son permis de conduire, souvent le sésame pour décrocher un emploi.
Cette association n'existerait pas sans le financement du FSE, le Fonds social européen. Ce fonds communautaire est destiné à financer dans toute l'Union des projets pour l'emploi.
Le reportage de N. Ly - B. Stemmer - A. AHmed. Interviews : Françoise Schroeder, monitrice de l'association Mobilité pour l'Emploi - Simbasola Gafpard, bénéficiaire de l'association Mobilité pour l'Emploi - Halim Abboud, directeur de l'association Mobilité pour l'Emploi
•
©France Télévisions
Le ministre des Affaires européennes Thierry Repentin à Mulhouse
Thierry Repentin, ministre délégué en charge des Affaires européennes, s'est rendu ce lundi à Mulhouse visiter des structures qui bénéficient du fonds social européen. Celui-ci vise à réduire les inégalités de développement entre les territoires de l'Union Européenne. Concrètement, ce fond prend la forme d'enveloppes financières allouées aux régions pour soutenir des projets.
Thierry Repentin, ministre délégué en charge des Affaires européennes