Les couguars reçoivent Orléans pour la 20ème journée de championnat de Pro A

Les nancéiens viendront ils s'ajouter au quatuor des clubs aux 13 victoires ? Pour cela, il leur faudra venir à bout d'Orléans, ex aequo au classement. Le SLUC a les moyens de le faire...à condition évidemment de savoir se méfier d'une équipe ayant envie de rebondir.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Côté classement, le SLUC et Orléans totalisent tous deux 12 victoires. Les deux équipes sont donc à égalité, à une victoire d'un quatuor composé de /

  • Limoges
  • Strasbourg
  • Le Mans
  • et Dijon
L'une des deux équipes rejoindra donc ce quatuor à l'issue de la rencontre. Nancy ou Orléans ?
Si on observe la dynamique des deux équipes lors des dernières rencontres, Nancy a un avantage indéniable par rapport à Orléans (qui a perdu 5 de ses 8 dernières rencontres, a qui a aussi été éliminé de la coupe de France en 16èmes de finale par une équipe de Pro B...ainsi que de la leaders Cup dès la première rencontre).

Il ne faudrait donc pas que le passage d'Orléans à Gentilly soit l'occasion d'un réveil de l'équipe des bords de Loire.
Le coach nancéien appelle donc à beaucoup de vigilance en défense...
l'entraîneur du SLUC Nancy Basket, à la veille du match de championnat Nancy Orléans