Salon de l'agriculture : la filière courte, une "voie d'avenir" en Alsace

David Marcellin était en compagnie du vice-président de la Chambre d'agriculture de la région Alsace. Il évoque avec lui l'importance du développement des filières courtes dans notre région, les échanges avec les autres terroirs français et les nouvelles problématiques de la profession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 400 consommateurs au kilomètre carré en Alsace, développer les filières courtes (la vente de produits du producteur au consommateur avec le moins d'intermédiaires possible) est l'une des priorités de la Chambre d'agriculture alsacienne. 

Mais les agriculteurs devront aussi faire face à l'avenir à de nouveaux défis : fin des quotas des produits laitiers en 2015, réforme de la politique agricole commune, directive européenne sur les nitrates. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information