18 jeunes lorrains ont été désignés ambassadeurs de la région mais aussi de la France pour participer au "Mondial des Programmes Sociaux" en Uruguay France du 12 au 25 mars 2014. Et l'opération bénéficie d'un parrain de choix : Pablo Correa, entraîneur d l'ASNL et natif de Montevideo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils viennent de toute la Lorraine, ils sont 18 jeunes footballeurs, réputés bons joueurs, dans tous les sens du terme. Ils représenteront la Lorraine et la France du 12 au 25 mars 2014 à la "Coupe du Monde des Programmes Sociaux" qui se déroulera en Uruguay. Ils évoluent tous dans l'une des 9 sections sportives lycéennes de la région et ils font partie des clubs de football de Bar-le-Duc, Etain, Fontoy, Epinal, Hettange-Grande, Neunkirch, Sarreguemines, Boulay, L'Hopital, Amnéville, Magny, Nomeny, Pagny, Jarville et de l' ASNL …
 
Ils auront un parrain de choix : Pablo Correa. L'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine a immédiatement accepté de soutenir l'opération, lui, le natif de Montevideo. Le plus Lorrain des Uruguayens a d'ailleurs rencontré tous ces jeunes le 4 mars 2014 avant leur départ pour l'Amérique du Sud. 

 

Un peu avant le Brésil


Cette "Coupe du Monde des Programmes Sociaux" est  un tournoi de football masculin ouvert à des jeunes âgés de 17 ans.Une compétition pas très connue mais elle véhicule des idées plutôt positives : lutter contre la violence dans le sport en rassemblant des délégations de jeunes venus du monde entier.
Si la Ligue Lorraine de Football a été choisie pour envoyer ses petits ambassadeurs de l'autre côté de l'Océan, c'est parce que la Ligue Lorraine a depuis longtemps maintenant mis en place des dispositifs pour lutter contre la violence dans les stades. Une récompense donc pour le football lorrain et une belle aventure pour ces jeunes qui finalement vont pouvoir, eux aussi, disputer une Coupe du Monde en Amérique du Sud !

Bon voyage et bonne chance à Sacha, Mathias, Robin, Simon, Marc, Fabrizio, Benoit, Ludovic, Valentin, Geoffrey, Jean, Vincent et Vincent, Joqaquim, Thibault, Julien, Florent et Pierre.


Vous pourrez suivre l'aventure de ces jeunes lorrains sur cette page Facebook dédiée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information