Le CA-Bastia, déjà promis à la relégation, n'avait plus remporté de match depuis deux mois. Malheureusement pour l'Estac, les Corses ont retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi 14 mars 2014. Le but de Sunday Mba dès la 3ème minute a scellé le sort de la rencontre.
C'est un déplacement qui aurait du ramener des points ! Avant la rencontre de ce vendredi, le CA-Bastia n'avait d'ailleurs pas remporté une seule rencontre sur son terrain cette saison. Bon dernier de Ligue 2, le club de Haute-Corse se sait condamné depuis longtemps, et pourtant ce sont eux qui ont ouvert, tenu le score et remporté la partie.Troyes cueilli à froid
L'Estac a été cueilli à froid en tout début de rencontre. Le but de Sunday Mba (3ème minute) aurait pu suscité une réaction champenoise. Las, les footballeurs de l'Aube ont proposé un jeu brouillon. Après le coup de sifflet final, l'entraineur de l'Estac Jean-Marc Furlan n'a pas caché sa mauvaise humeur : "Ce match a mis en lumière notre immaturité. Nous avons dominé mais de façon trop approximative. Je suis déçu et même en colère."
Jean-Marc Furlan est en colère après la défaite de son équipe (1-0) en Corse, sur le terrain de la lanterne rouge de Ligue 2.
Les Bastiais restaient sur 7 rencontres sans victoire. Troyes qui est pourtant l'une des équipes les plus efficaces du championnat à domicile manque donc toujours autant d'efficacité en dehors de ses terres (seulement 2 victoires à l'extérieur cette saison). Au classement, après 28 journées, l'Estac navigue au 9ème rang avec 39 points.