Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 2 : Yohann Court donne la victoire à Troyes contre Lens

L'Estac l'emporte 1-0 sur son terrain face au RCL grâce à une réalisation de Yohann Court. Cette victoire permet à Troyes de rester invaincu à domicile en 2014. Avec ces trois point glanés lors de cette 23ème,journée, les joueurs de Jean-Marc Furlan font un pas de plus vers le maintien.
La joie dans les rangs de l'Estac
La joie dans les rangs de l'Estac © AFP (archive)
En recevant Lens (3ème et candidat à la montée en Ligue 1), les joueurs troyens savaient qu'ils s'aventuraient sur un terrain glissant. Mais ils ne pensaient pas que leurs crampons pourraient effectivement déraper sur la pelouse humide, en raison de la pluie qui tombait ce samedi 8 février 2014 sur le stade de l'Aube. Ces conditions climatiques ont finalement donné la victoire aux Champenois.

L'Estac domine sous la pluie


En tout début de partie, un bon coup franc signé Darbion manque de peu le but lensois (10ème minute). Le ballon, dévié par le mur aurait pu tromper le portier nordiste. Finalement la frappe frôle le poteau. L'Estac domine cette entame de rencontre, mais les joueurs de Jean-Marc Furlan ne réussissent pas à percer la défense sang et or. La faute peut-être aux supporters de Lens dont les chants étaient les plus fervents dans les tribunes.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Le deuxième acte est plus animé encore, avec des coups francs dangereux de Darbion et de Ben Khafallah. Les bonnes intentions des Champardennais laissent penser qu'il ont bien digéré leur élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon.

Le KO à deux minutes de la fin


Le score était toujours vierge lorsque Thiago s'est blessé. Le milieu offensif troyen sort sur civière (58ème minute). La partie s'anime encore un peu plus à mesure que la fin du match se rapproche. Dans le dernier quart d'heure les actions chaudes se succèdent et le danger fuse d'un but à l'autre. On sent que l'équipe qui marquerait infligerait un KO à l'adversaire.

Et justement, c'est le moment choisi par Yohann Court pour ajuster un magnifique coup franc en direction du but lensois. Tout le monde pense que dans la surface un attaquant va couper la trajectoire du ballon, mais celui ci fini sa course dans les filets (88ème minute).

Les esprits s'échauffent sur la touche


Troyes exulte. Dans les rangs du RCL en revanche certains perdent leurs nerfs : une échauffourée éclate entre les deux bancs de touche. Rudy Riou, le gardien remplaçant lensois est expulsé. Les derniers instants sont marqués par une succession de cartons jaunes des deux cotés. Avec ce succès Troyes remonte au 10ème rang de la Ligue 2 avec 32 points, soit dix longueur d'avance sur le premier relégable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
estac football sport rc lens