La patineuse originaire des Ardennes a battu samedi 15 mars 2014 son record de France sur 500m en 43 secondes et 303 millièmes. Malgré cette performance, elle a été éliminée en séries des Championnats du Monde à Montréal. Ce dimanche, la Champardennaise ne s'est pas qualifiée pour la finale du 1000m
Elle n'était jamais allé aussi vite. Le problème c'est que ses concurrentes ont patiné encore plus rapidement !Ce week-end Véronique Pierron a battu son propre record de France sur 500 mètres en short-track. Preuve que l'Ardennaise, licenciée au club de Reims, est en forme pour ces championnats du monde disputés à Montréal. En forme, oui, mais pas assez pour sauver une saison marquée par ses nombreuses chutes aux JO de Sotchi.
A l'hôtel au lieu d'être sur la glace !
Quand elle ne va pas assez vite, Véronique Pierron a de la chance : elle se fait repêcher. C'est ce qui s'était produit sur 1500 mètres lors des séries. Las, son entraîneur aurait oublié de la prévenir de cette bonne fortune !
Celle qui fut, à 24 ans, la seule athlète à représenter notre région aux Jeux Olympiques 2014 était donc à l'hôtel au moment où sa demi-finale s'est élancée. En face de son nom, le tableau officiel mentionne DNS pour "did not start", autrement dit, "non partante" ! A quoi beau avoir de la chance si on ne peut pas la saisir...
Aucune finale disputée
Enfin sur 1000 mètres, sa distance de prédilection, Véronique Pierron n'a pas réussi à franchir le cap des demi-finales. Ce dimanche 16 mars 2014, il s'en est fallu de 25 millièmes seulement pour qu'elle puisse rentrer en finale. Elle aurait du finir dans les deux premières de sa course : elle termine troisième.
La Champardennaise quitte donc le Canada sans avoir disputé la moindre finale. Le bilan de ses Mondiaux ressemble donc malheureusement à celui de ses Jeux-Olympiques.