Triangulaire dans cette commune du bassin houiller entre la liste de gauche du maire PS sortant Gilbert Weber, celle du DVD C. Gil et la liste de fusion FN-DVD emmenée par JC Dreisdadt. Mais contre l'avis du chef de file de la liste fusionnée Jean-Marcel Labach !
Triangulaire dans cette commune du bassin houiller entre la liste de gauche du maire PS sortant Gilbert Weber, celle du DVD C. Gil et la liste de fusion FN-DVD emmenée par JC Dreisdadt.
Arrivé second dimanche soir avec sa liste FN, ce cadre historique du mouvement d’extrême droite (il a rejoint le parti de Jean-Marie Le Pen en 1986) a proposé la fusion aux deux listes de droite sorties troisième et quatrième du scrutin, pour faire barrage au maire sortant et candidat PS Gilbert Weber.
Mise à jour 26 mars
Le troisième, Christophe Gil (DVD) a refusé cette fusion, tout comme le chef de file DVD de la liste arrivée 4e Jean-Marcel Labach qui n'a pas réussi la fusion qu'il envisageait avec son homologue de droite. Et a donc jeté l'éponge.
Mais douze de ses colisiters ont choisi eux délibérément de rejoindre la liste FN en obtenant au moins neuf éligibles en cas de victoire ainsi qu’un à deux postes d’adjoint selon le résultat du scrutin.
Jean-Marcel Labach fut adjoint de l’actuel conseiller général Jean Schuler de 1989 à 2001 lorsque celui-ci était maire de L’Hôpital avant de se faire battre par Gilbert Weber en 2001.