L’Hôpital : fusion entre le FN et la droite

Triangulaire dans cette commune du bassin houiller entre la liste de gauche du maire PS sortant Gilbert Weber, celle du DVD C. Gil et la liste de fusion FN-DVD emmenée par JC Dreisdadt. Mais contre l'avis du chef de file de la liste fusionnée Jean-Marcel Labach !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triangulaire dans cette commune du bassin houiller entre la liste de gauche du maire PS sortant Gilbert Weber, celle du DVD C. Gil et la liste de fusion FN-DVD emmenée par JC Dreisdadt.

Arrivé second dimanche soir avec sa liste FN, ce cadre historique du mouvement d’extrême droite (il a rejoint le parti de Jean-Marie Le Pen en 1986) a proposé la fusion aux deux listes de droite sorties troisième et quatrième du scrutin, pour faire barrage au maire sortant et candidat PS Gilbert Weber.

Mise à jour 26 mars
Le troisième, Christophe Gil (DVD) a refusé cette fusion, tout comme le chef de file DVD de la liste arrivée 4e Jean-Marcel Labach qui n'a pas réussi la fusion qu'il envisageait avec son homologue de droite. Et a donc jeté l'éponge.
Mais douze de ses colisiters ont choisi eux délibérément de rejoindre la liste FN en obtenant au moins neuf éligibles en cas de victoire ainsi qu’un à deux postes d’adjoint selon le résultat du scrutin.

Jean-Marcel Labach fut adjoint de l’actuel conseiller général Jean Schuler de 1989 à 2001 lorsque celui-ci était maire de L’Hôpital avant de se faire battre par Gilbert Weber en 2001.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information