PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi qu'il allait augmenter la production de son crossover urbain Peugeot 2008 dans son usine de Mulhouse, en montant une demi-équipe de nuit supplémentaire, afin de répondre à la demande.
"Cette nouvelle augmentation de production implique le montage d'une demi-équipe de nuit", a précisé dans un communiqué le constructeur. "Lancé au printemps 2013, le Peugeot 2008 bénéficie toujours d'un fort engouement, avec 120.000 commandes à ce jour", souligne PSA. La production de ce modèle va passer à environ 860 véhicules par jour grâce à ces effectifs supplémentaires.
Les postes nécessaires à cette création seront néanmoins pourvus en interne, la direction ayant annoncé en parallèle l'arrêt à compter du 21 juillet d'une demi-équipe, qui produit les Citroën C4 et DS4. Exclusivement fabriqué sur le site de Mulhouse pour le monde à l'exception de la Chine et de l'Amérique Latine, le Peugeot 2008 a été labellisé "Origine France Garantie" en septembre dernier, 73% de ses composants étant fabriqués en France.