Jeudi 10 avril 2014, le tribunal de commerce d'Epinal a validé le plan de reprise du site vosgien du Groupe de Mattaincourt par 11 cadres de l'entreprise.
Après la validation cette semaine par le tribunal de commerce de Vesoul du plan de reprise du groupe Parisot, les juges tribunal de commerce d'Epinal ont également validé ce matin le plan de reprise du site vosgien de Mattaincourt. C'est donc un nouveau départ pour l'ex Manufacture vosgienne de Meubles.Le fabriquant de meubles sera donc repris par 11 cadres de l'entreprise. Leur projet conserve les unités de production et assure le maintien des 2000 salariés du groupe, leader français de la fabrication de meubles, dont le siège social est basé en Haute-Saône, à Saint-Loup-sur-Semouse. A Mattaincourt, 47 départs dont 43 licenciements économiques sont programmés sur 277 emplois. 2 millions d'euros seront investis sur le site.
Les représentants du personnel se sont dits soulagés pour le court terme, mais ils ont conscience que la pérennité du site est loin d'être assuré à long terme.