Mattaincourt (88) : les cadres peuvent reprendre l'unité vosgienne du Groupe Parisot

Jeudi 10 avril 2014, le tribunal de commerce d'Epinal a validé le plan de reprise du site vosgien du Groupe de Mattaincourt par 11 cadres de l'entreprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la validation cette semaine par le tribunal de commerce de Vesoul du plan de reprise du groupe Parisot, les juges tribunal  de commerce d'Epinal ont également validé ce matin le plan de reprise du site vosgien de Mattaincourt. C'est donc un nouveau départ pour l'ex Manufacture vosgienne de Meubles.

Le fabriquant de meubles sera donc repris par 11 cadres de l'entreprise. Leur projet conserve les unités de production et assure le maintien des 2000 salariés du groupe, leader français de la fabrication de meubles, dont le siège social est basé en Haute-Saône, à Saint-Loup-sur-Semouse. A Mattaincourt, 47 départs dont 43 licenciements économiques sont programmés sur 277 emplois. 2 millions d'euros seront investis sur le site.

Les représentants du personnel se sont dits soulagés pour le court terme, mais ils ont conscience que la pérennité du site est loin d'être assuré à long terme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information