Non à la limitation à 80 kilomètres/heure

1100 motos et voitures manifestent depuis le début de l'après-midi de samedi contre le projet de limitation de la vitesse maximale à 80 km/h sur le réseau secondaire. Le cortège effectue 45 kilomètres entre Brumath et Strasbourg via le Kochersberg, pour rencontrer le préfet.

Comme dans d’autres régions de France, l’antenne bas-rhinoise de la Fédération française des motards en colère et l'Automobile Club ont appelé à manifester contre le projet de baisse de la vitesse maximale autorisée.
La FFCM dénonce une mesure qui serait « inefficace, contraignante et oppressante » et préconise, comme axes de développement de la sécurité routière, de travailler sur « le partage de la route, la fatigue et la somnolence, l’alcool ou la consommation de stupéfiants », ainsi que «la formation dès le plus jeune âge, la prévention et l’information».

Reportage : J.Jung, D.Walter, S.Dillenseger. Interviews : Christian Scholly, directeur adjoint Automobile Club Association - Geoffroy Dumontier, président "Motards en Colère 67"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité