Le vin français "fait partie du patrimoine"

Le meilleur des cépages blancs était réuni pour un concours et dégustation à Strasbourg lors de la 2ème édition du salon des vins blancs. Les viticulteurs affichaient un large sourire, le Sénat vient de reconnaître le vin comme faisant partie du patrimoine de France.

Le Sénat a reconnu samedi que le vin "fait partie du patrimoine" de la France, à l'occasion de l'examen du projet de loi sur l'agriculture, et réaffirmé le rôle des Safer, les sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural, bras armé de l'Etat dans sa politique d'aménagement de l'espace rural, récemment épinglées par la Cour des Comptes. Dans les allées du salon des vins blancs à Strasbourg, viticulteurs et visiteurs semblent très satisfaits de l'annonce parlementaire.
 

Reportage: I.Michel, C.Laemmel, C.Biehler. Interviews : Gilles Langlois, vigneron à Pouilly-sur-Loire - Josiane Hoffmann, directrice du salon - Frédérique Pierré, assistante de direction - Frédéric Wengert, directeur commercial - Jean-Jacques Dietrich, viticulteur à Kaysersberg
             
               
 
              

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité