Nancy (54) : victoire du Sluc à Chalon (80-71)

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Les équipiers de Randall Falker et de Nick Pope ont réalisé une performance de premier choix en s’imposant à Chalon-sur-Saône le 15 avril 2014. Ils comptent désormais 16 victoires et d’après la chronique, une seule victoire suffirait pour obtenir la qualification en Play Off.

Par Thierry Pernin

Malgré un quatrième quart temps difficile, durant lequel Chalon colla un 10-1 aux Couguars, le succès est allé à l’équipe la plus en réussite et la plus méritante (34 rebonds contre 25 et 8/18 à trois points).

A la mi-temps, les Lorrains comptaient 10 points (42-32) d’avance, puis 15 à la 30ème minute (61-46).

Suite à un panier marqué suivi d’ un “trash talking” sur Paul Harris, la technique infligée à Jordan Aboudou a été un des tournants de la fin de match. Dans la foulée, les deux lancers réussis de “Paulo” (19 points en seconde mi temps) ont ralenti définitivement la remontée d’Elan Chalon.

Au final, le Sluc se relance dans la course aux Play offs, efface sa défaite contre Le Mans et se retrouve en dynamique.

Sa prestation collective défensive (Chalon limité à 71 points) lui a même permis d’envisager de reprendre le point-average défavorable du match aller (-12). Ce fut peine perdue, mais cette bonne nouvelle du soir, ajoutée au souvenir récent de sa qualification en finale de la Coupe de France, met en joie tous ses fans.

Le prochain match aura lieu mardi 22 avril 20h50 contre Paris Levallois à Jean Weille-Nancy.

Le Sluc victorieux à Chalon

 

Le mot de l'entraîneur

"Nous avons encore eu, ce soir, une défense héroïque, raconte Alain Weisz. Les joueurs intérieurs et les extérieurs ont été omniprésents. Ce fut un match très abouti et nous avons réussi à canaliser AJ Slaughter (9pts). Le match aller est repris mais pas le point average. Nous avons fait un pas vers les play offs mais le ticket n’est pas encore validé".

Sur le même sujet

Les + Lus