Manifestations du premier mai : en Alsace, les syndicats défilent ensemble

L'Alsace est la seule région française où les syndicats ont défilé côte à côte pour ce 1er mai, une unité pour défendre le régime local d'assurance maladie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alsace se distingue. Désunis au niveau national, les syndicats ont joué l'unité en Alsace. La CGT et CFDT se sont retrouvés dans les rues pour ce premier mai pour une revendication commune: transformer au mieux le régime local de sécurité sociale et défendre l'emploi par l'investissement en Europe. Les défilés ont rassemblés environ 150 personnes à Colmar, entre 700 et 1000 personnes à Mulhouse, et entre 1000 et 1500 manifestants à Strasbourg. 

Le reportage de D. Meneu - R. Doumergue - C. Biehler. Interviews : Sabine Gies, secrétaire générale CFDT Alsace - Raymond Ruck, secrétaire régional CGT - Catherine Trautmann, députée européenne (PS)








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information