A Strasbourg, l'école "graine de cirque" accueille les petits dès l'âge de 4 ans . La discipline allie sport et amusement pour les enfants. En 25 ans l'association strasbourgeoise a touché plusieurs milliers d'enfants.
Graine de cirque fêtera ses 25 ans l'an prochain. L'école du cirque strasbourgeoise est née en même temps que nombre de structures du même type en France à un moment où le cirque traditionnel familial était en train d'évoluer. Aujourd'hui plus besoin d'appartenir à une grande famille du cirque pour devenir artiste et la pratique elle-même a bien évolué.
L'objectif de "Graine de cirque" n'est pas de faire des enfants des professionnels mais de leur faire goûter les joies d'une activité qui allie le sport, l'expression corporelle et la scène. Cela fait plusieurs années maintenant que l'école a développé un partenariat avec le festival pisteur d'étoiles d'Obernai.
Chaque année, "graine de cirque" touche plusieurs milliers d'enfants entre les stages durant les vacances, l'accueil des scolaires et les élèves qui viennent toute l'année. L'accueil se fait dès 4 ans. Il faut commencer petit pour voir grand!
A la rentrée prochaine, "graine de cirque" s'agrandit avec le montage d'un troisième chapiteau. Mais avant cela, rendez-vous le 7 juin pour découvrir le spectacle de fin d'année des apprentis circassiens.