La grève est interminable pour les salariés . Ils restent mobilisés et demandent de meilleures conditions de travail dans une usine qu'ils considèrent dangereuse pour eux et pour l'environnement. La préfecture et la Communauté Urbaine de Strasbourg s'intéressent de près au dossier
Les salariés de Senerval ne voient pas le bout de leur grève . Au pied de l'usine le piquet de grève n'a pas bougé depuis près de deux mois, ce qui signifie cinquante jours sans salaire. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées et dangereuses, au sein d'installations dépassées. La direction ne partage pas cet avis. La Préfecture et la Communauté Urbaine de Strasbourg suivent le dossier, mais pour l'instant, rien ne laisse supposer que le conflit va cesser rapidement,même si depuis plusieurs mois les pouvoirs publics s'intéressent de près à l'usine d'incinération.
L'inspection du travail, la Préfecture, avec des arrêtés à la clef demandent plus de transparence et des améliorations rapides.La Communauté Urbaine de Strasbourg de son côté a demandé en début de semaine, la mise en place , d'une mission d'information composée d'élus de chaque groupe politique.
En attendant, les déchets continuent d'être acheminés en Lorraine aux frais de l'entreprise. Aucune sortie de crise ne semble possible à court terme.