Crash d'un mirage 2000 dans le secteur de Briey : pilote éjecté indemne, pas de victime

L'Armée a récupéré le pilote qui s'est éjecté à proximité des Barroches près de Briey (54). Le mirage 2000-5F monoplace venait du Groupe de Chasse 1/2 Cigognes implanté sur la Base aérienne 116 Luxeuil-Saint-Sauveur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Armée de l'Air a récupéré le pilote qui s'est éjecté à proximité des Barroches près de Briey (54), lundi 12 mai 2014. Le Mirage 2000-5F monoplace venait de l'escadron de Chasse 1/2 Cigognes implanté sur la Base aérienne 116 "Lieutenant-colonel Papin" à Luxeuil-Saint-Sauveur (70).


Témoin direct du crash, Philippe Wavasseur qui réside à Ozerailles (54) raconte au téléphone de Jean-Christophe Dupuis-Rémond :


Le pilote se serait tiré d'affaire tout seul, après avoir "atterri" dans un arbre... Il a été hospitalisé pour des examens de routine.
La zone a été sécurisée afin de permettre de récupérer les pièces de l'avion et de comprendre l'origine du crash dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte.

C'est un nouveau coup dur pour la base aérienne 116 qui a déja perdu des mirages dans de précédents crashs.

Le communiqué de l'armée de l'air

 Le lundi 12 mai 2014 aux environs de 16h00 un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5 de l’escadron 1/2 « Cigognes » de la base aérienne 116 de Luxeuil a été contraint à l’éjection dans la région de Génaville (54) à une centaine de kilomètres au nord de Nancy. Le pilote est indemne et a été pris en charge médicalement.

L’appareil, qui s’est abîmé dans une zone inhabitée, effectuait un vol d’entrainement en patrouille et n’était pas armé.
La zone est actuellement sécurisée.

 

 La carte du lieu du crash




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information