Nancy (54) : les Blouses Roses fêtent les 70 ans de l'association

L'association Les Blouses Roses a été fondée à Grenoble en 1944 pour lutter contre l'isolement des jeunes tuberculeux. Dix-neuf ans plus tard, le comité local de Nancy a vu le jour. Aujourd'hui, les Blouses Roses fêtent leurs 70 années d'existence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Madame Marguerite PERRIN, assistante sociale engagée dans le scoutisme, frappée par l’isolement et l’inactivité des jeunes tuberculeux dans les préventoriums, fonde l’association "La cure de travail au sana" à Grenoble.

Cette association a pour objectifs :

  • ​d'être à l’écoute du malade pour le soutenir dans sa lutte contre la maladie,
  • de le stimuler en lui redonnant le goût d’être actif,
  • de développer sa créativité,
  • de rompre la solitude dont souffrent trop souvent les personnes âgées,
  • et de l'accompagner les familles dans l’épreuve de la maladie ou de la vieillesse.
A Nancy, en 1963, cinq bénévoles de l’Association Réadaptation par le Travail et les Loisirs interviennent au service de Pédiatrie de l’hôpital Central encouragés par le Pr Prévot, chirurgien.

L’association prend le nom de "Les Blouses Roses / Animation Loisirs à l’Hôpital" en 2004. Elle est lauréat de la Grande Cause Nationale de la Fraternité.

Aujourd'hui, 70 ans après sa création, à l'hôpital ou en maison de retraite, l'association Les Blouses Roses lutte toujours contre la solitude par des animations ludiques et créatives.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information