L'homme que vous allez découvrir lance un SOS. Travailleur indépendant, il était traducteur et ne peut plus exercer sa profession depuis qu'une opération de la main l'a privé de l'usage de sa dernière main valide. Dominique Moog est handicapé de naissance.
Jusque là, grâce à son travail, il a pu vivre en relative indépendance.Aujourd'hui, il doit être assisté pour beaucoup des gestes de la vie courante. Mais à cause d'un imbroglio administratif et de la non reconnaissance de son invalidité, il est totalement à cours de ressources et tout doucement aussi, d'énergie.
Il ne peut plus répondre asez vite aux commandes de ses clients. Il ne peut même plus ouvrir la porte de sa maison. C'est Claudia, son auxiliaire de vie, qui le fait pour lui. Privé de son revenu, Dominique n'a plus de statut. Il ne touche plus d'indemnités maladies de la Sécurité sociale, n'est pas reconnu comme invalide. Depuis deux ans, les caisses se renvoient son dossier. La situation est critique a plus d'un titre.
Autour de lui, la mobilisation s'organise. Dominique est très entouré par ses voisins. Grand amateur de rugby, il est aussi soutenu par son club. Tous l'ont aidé dans ses démarches mais s'inquiètent de voir sa situation financière et morale se dégrader.
Reportage :
Willhelm Régine. Laemmel Christian et Hassid-Guimier Isabelle.
Interviews :
- Souffelweyersheim (67)
- Dominique Moog
- Dominique Brau-Arnauty,
Directeur de l'école de rugby
Racing Club de strasbourg