Cet article date de plus de 7 ans

Belle victoire du SLUC et qualification en demi finales face à Strasbourg

Les nancéiens devaient s'imposer pour poursuivre l'aventure : ils l'ont fait...et de fort belle manière devant leur public de Gentilly. Ils se sont imposés 90-73. Ils retrouveront donc leurs voisins alsaciens dès mardi 20 mai prochain.
C'est une équipe transcendée par son public qui a affronté Paris-Levallois dans cette belle des quarts de finale. Malgré la fatigue, elle n'a laissé aucune place à son adversaire.
La victoire est nette, du début à la fin de la rencontre :A noter, la très belle prestation de Paul Harris, auteur de 14 points dans le seul premier quart temps !
Au total Harris aura été l'auteur de 22 points, venant compléter 20 points de Nichols et 18 de Banks.

Ce qui permet à Nancy de s'inviter à nouveau dans le dernier carré. Le SLUC retrouvera une nouvelle fois cette saison la SIG de Strasbourg (l'équipe contre laquelle elle aura disputé le plus de rencontres cette saison).
Contrairement aux quarts de finale, Nancy ne disposera plus de l'avantage du parquet pour sa belle.

Les strasbourgeois se sont aussi qualifiés à l'issue de 3 matches...en battant par deux fois l'équipe de Chalon sur Saône.
Les deux autres équipes qualifiées pour ces demi-finales n'ont quant à elles pas eu besoin de belle pour s'imposer : Dijon et Limoges ont ainsi éliminé respectivement Lyon-Villeurbanne et Le Mans.
 
Retrouvez les statistiques de la rencontre sur le site de la Ligue Nationale de Basket


Les images et les réactions...
durée de la vidéo: 01 min 34
résumé basket




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport