C'est un record pour les organisateurs des Courses de Strasbourg : jamais au grand jamais, l'événement n'avait connu autant d'affluence, 3 000 personnes de plus que l'année dernière. De quoi "repenser la formule" l'année prochaine selon le président des Courses de Strasbourg.
Ils ont été 13 000 coureurs à fouler les pavés des petites rues du centre-ville de Strasbourg, à transpirer à grosses gouttes à l'Orangerie, et à voir arriver de loin les institutions européennes, avec un battement de coeur frénétique.
13 000 coureurs, c'est un chiffre exceptionnel pour cette 35ème édition des courses de Strasbourg, et c'est autant d'histoires individuelles, de défis personnels, de courses dédiées à telle ou telle cause, et de moments de solidarité entre sportifs, le plus souvent dans la douleur...
"Repenser la formule"
Invité sur le plateau France 3 Alsace lors de l'émission spéciale de ce matin, le président des Courses de Strasbourg-Europe, Claude Schneider, a parlé de la nécessité de "repenser la formule" des Courses, 13 000 personnes étant une jauge maximum pour un événement de ce type. Mais "victime de son succès", il a néanmoins précisé qu'il n'était "pas question" de limiter le nombre de places, et d'empêcher des gens de courir.
Alors comment faire pour l'édition 2015 ? Séparer les courses féminines et masculines ? Étirer les courses sur 2 jours ? Le président assure qu'il y travaille.
Plongez au coeur du semi-marathon, avec ceux qui se sont battus pour aller jusqu'au bout !