La confiscation des avoirs criminels se porte bien !

Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget a révélé, en compagnie de Michel Sapin, ministre des Finances, et de Christiane Taubira, ministre de la Justice, le contenu d'un rapport concernant le recouvrement des avoirs saisis et confisqués auprès des criminels. Les comptes se portent bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3 ministres ont effectué un compte rendu suite à un rapport annuel établi par l'AGRASC (l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués). Cette agence se trouve sous double tutelle : des ministères de la Justice et du Budget.
D'où la présence de Christan Eckert pour présenter ces résultats.

Son bilan pour 2013 se révèle très satisfaisant : depuis la création de l'agence, un total de 57 000 biens (valorisés à plus d'1 milliard d'euros) lui ont été confiés.Ce qui représente au total une somme de 450 millions d'euros saisis chaque année...soit environ 1,7 million d'euros chaque jour !

Et le nombre de biens saisis confiés à l'AGRASC devrait continuer à s'accroître...puisque le champ d'action des saisies et confiscations a été élargi par la loi du 6 décembre 2013 (relative à la lutte contre la fraude et la grande délinquance économique et financière).

L'année 2013 a été marquée par plusieurs étapes décisives : on retiendra notamment que ce fut l'année des premières ventes de biens immobiliers, et de la vente de plusieurs véhicules hors-normes.


Pour en savoir plus :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information