Battu par Rennes 3 buts à 1 au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims termine à la onzième place de Ligue 1. Un classement final décevant compte tenu de la première partie de championnat réussie par les rouge et blanc.
Ce devait être l'occasion d'une grande communion entre joueurs et supporters mais finalement cette dernière soirée de Ligue 1 laissera un goût amer à tout le monde...
Au coup de sifflet final, quelques sifflets sont même descendus des tribunes, symbole de la déception d'une partie du public malgré une honorable onzième place au classement de cette édition 2013-2014 du championnat.
En cause ? L'attitude de l'équipe avec une seule victoire lors des onze derniers matchs et cette impression de fin de saison en roue libre...
Hubert Fournier flou sur son avenir à Reims
Samedi soir, malgré deux belles occasions signées Krychowiak (15ème) et Charbonnier (30ème), c'est bien Rennes, finaliste malheureux de la coupe de France, qui ouvre la marque par Doucouré (34ème) et double même le score au retour des vestiaires par son attaquant suédois Toivonen suite à une mauvaise relance d'Antoine Conte.
A la 59 ème minute, c'est le jeune attaquant breton Paul-George Ntep, un brin chambreur, qui profite de la sortie manquée de Kossi Agassa pour pousser de la tête le ballon dans les buts après s'être allongé seul sur la pelouse. Un geste qui aura eu le mérite de réveiller les Rémois, touchés dans leur orgueil, qui finiront par réduire le score par l'intermédiaire du brésilien Diego (83ème).
Après la rencontre, les joueurs ont fait part de leur déception de terminer la saison sur ce faux-pas. Même son de cloche du côté d'Hubert Fournier qui est resté flou quand à son avenir dans la cité des sacres. L'entraîneur du stade de Reims, ancien joueur de l'olympique lyonnais, est pressenti pour prendre à Lyon la succession de Rémi Garde.
Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Grégoire Schott et Stiliana Peev :