Les Pascale et Pascal invités à se retrouver en Alsace pour faire la fête

Cela pourrait faire sourire, mais c'est presque une tradition : le jour de la Saint-Pascal, chaque année depuis 8 ans, la "Confrérie des Pascal" réunit toutes les personnes prénommées Pascal(e) qui ont envie de se plier à l'exercice de répondre "oui?" tous ensemble quand on les appelle !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 17 mai, c'est invariable, c'est la Saint-Pascal... Cela pourrait être un poisson d'avril, mais le jour n'est pas le bon. Non, le 17 mai, c'est LE jour de l'année que les Pascal, Pascale, Jean-Pascal, Marie-Pascale et autres Pascaline choisissent pour se rencontrer et faire la fête autour... de leur prénom !

Intervenants : Pascal Jouan première participation / Pascal Figue Delaporte créatrice de tableaux en laine / Marie-Pascale Heckly / Pascal Hausser imagier peintre / Pascal Roelly organisateur et président de la Confrérie des Bienheureux Pascal Un reportage de Marie-Christine Lang / Didier Walter / Sylvie Dillenseger
Quelle drôle d'idée que cette "Confrérie des Pascal et Pascale" qui se retrouvent dans une auberge alsacienne ou encore à l'écomusée d'Alsace pour mettre en valeur la diversité des passions et des créations que l'on retrouve chez les porteurs de ce prénom.

Accueillis par Pascal Roelly le fondateur de la confrérie, les Pascal(e), échangent chaque année autour de ce qui les font vibrer et en profitent pour faire la connaissance des nouveaux membres. L'année dernière s'étaient ainsi présentés Pascal Claude, le dernier producteur-transformateur de choucroute du Haut-Rhin, venu spécialement de Chavannes sur l’Etang, ou encore Pascal Garing, créateur du nouveau jeu, le Cubion, venu du nord de l’Alsace.

Le rendez-vous cette année, s'est prolongé tout le week-end au Parc de Wesserling pour les 200 Pascal(e) invités... C'est l'avantage, quand la Saint-Pascal tombe un samedi ! 


Contact pour les Pascal(e) de l'année prochaine : confreriepascal@laposte.net

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information