Verdun (55) : le 1er régiment de chasseurs en préparation pour le Mali

Dans le cadre de la préparation à leur déploiement au Mali, les chasseurs du 1er régiment de la garnison de Verdun ont invité les lorrains à venir les rencontrer mercredi 21 mai 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l’occasion pour le 1er régiments de chasseurs de Verdun (1er RCh), avant de le voir défiler le 14 juillet à Paris avec ses chars Leclerc et ses véhicules blindés légers, de présenter au public ses savoir-faire, sa polyvalence et sa réversibilité. Il fera également découvrir les moyens dont le régiment dispose pour mettre en oeuvre la préparation opérationnelle décentralisée (POD) de ses unités sur le plan de l’aguerrissement et de l’emploi de véhicules blindés avant une projection sur un territoire exigeant et majeur pour les armées.

Le colonel Nicolas Chabut au 12/13 Lorraine du 21/05/14

Le colonel Nicolas Chabut du 1er régiment de chasseurs de Verdun au 12/13 Lorraine du 21 mai 2014


Les chasseurs au Mali

A partir du mois d'octobre 2014, 130 soldats du régiment vont être engagés dans l’opération SERVAL.

120 d’entre eux armeront un escadron d’aide à l’engagement au sein du groupement tactique interarmes désert aux ordres de la 7e brigade blindée.

Les 10 autres seront intégrés aux détachements de liaison et d’appui opérationnel déployés au profit de l’armée malienne et des forces armées africaines intégrées à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Présentation du char Leclerc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information