Le club se donne une dizaine de jours avant de choisir le successeur d'Hubert Fournier.
C'est une intersaison bien mouvementée qui a commencé au Stade de Reims. Alors que le club s'apprête à prendre possession de son nouveau centre de vie à Blériot fin juin, les futurs occupants des lieux ne sont pas encore connus. Personne ne sait qui s'installera dans le bureau dévolu à l'entraîneur général. Avec le départ d'Hubert Fournier à Lyon, les dirigeants champenois ont du se mettre à la recherche d'un nouveau coach.
Les candidatures ne manquent pas. "Nous avons reçu une soixantaine de CV", remarque le président Jean-Pierre Caillot, un peu surpris par la provenance des techniciens. "Il y a des Anglais, des Espagnols, des Portugais et bien sûr des Français".
Parmi les noms qui reviennent avec insistance, citons ceux de Jean-Luc Vasseur, encore sous contrat à Créteil (Ligue 2) et de Frédéric Hantz qui a quitté Bastia après avoir fait monter le club corse du National à la Ligue 1.
Concernant les joueurs, les dossiers avancent doucement, Coupe du Monde oblige.
Au niveau des départs, Aïssa Mandi, qui pourrait justement participer au Mondial brésilien avec l'Algérie, est assez convoité. Mais le président souhaite conserver son défenseur qui "ne partira pas pour 2 millions d'euros comme j'ai pu le lire ici et là". Un bon de sortie assez élevé est aussi fixé pour le milieu de terrain international polonais Grzegorz Krychowiak. Pour le moment, aucune proposition n'est arrivée sur le bureau des dirigeants.
Le marché des transferts ouvrira officiellement le 10 juin.