Zéralda, une péniche spectacle itinérante en Champagne-Ardenne

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Les membres de l’association Les Endiablés de la Zéralda propose des spectacles dans toute la Champagne-Ardenne durant les 6 prochains mois. Cette péniche aménagée en salle de spectacle ou lieu d’exposition vogue sur les cours d'eau de la région et s'arrête en fonction des événements.

Par Lionel Gonzalez

Ces derniers jours, elle était à Chaumont pour le festival de l’affiche, et du du 10 au 14 juin, elle sera à Châlons-en-Champagne pour le festival Furies.

Construite au port de Givet dans les années 1930, la Zéralda a toujours été un lieu de spectacles. Elle tirerait d'ailleurs son nom d'un personnage de la 1ère pièce qui y a été jouée, homonyme aussi d'une ville balnéaire en Algérie.

La salle s'adapte au gré des endroits, et des événements. Elle accueille des spectacles concerts ou expositions. Elle peut recevoir jusqu’à 100 personnes.

Reportage à découvrir dans "ici et pas ailleurs" ce jeudi à 19h15 sur France 3 Champagne-Ardenne.

Voir l'émission de ce jeudi 05/06/2014

Péniche Zéralda
Les membres de l’association « Les Endiablés » propose des spectacles dans toute la Champagne-Ardenne durant les 6 prochains mois. Cette péniche aménagée en salle de spectacle ou lieu d’exposition vogue sur les cours d'eau de la région et s'arrête en fonction des événements.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus