Peugeot SA investit à Mulhouse

La direction de PSA Peugeot Citroën a annoncé ce matin le plan de modernisation du site de Mulhouse, 300 millions d’investissement sur 5 ans. Objectif : recentrer la production sur des véhicules de segments C et D (grosses voitures). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un investissement significatif mais en baisse par rapport aux années précédentes. Les syndicats s'inquiètent des répercussions sur l'emploi. Cet investissement  doit permettre de moderniser le site en mettant en place une nouvelle plate forme de production de type EMP2. Une plate forme qui accueillera la production d'un nouveau véhicule décliné en deux silhouettes.

Cette modernisation devrait permettre, à  terme, de passer à une production Monoflux, c'est-à-dire sur une seule ligne de production. Les syndicats dénoncent un investissement en baisse par rapport aux années précédentes et s'inquiètent pour les 7 600 emplois du site.

Ce matin, la direction n'était pas en mesure de dire combien de salariés comptera le site de Mulhouse en 2020. Les syndicats, eux, restent mobilisés.

Direct dans le journal de midi devant l'usine de Mulhouse :

La production sur la ligne C4/DS4 sera arrêtée au plus tard en juillet 2015. Le nom du véhicule qui devrait être produit à partir de 2016/2017 pourrait aussi être dévoilé à cette occasion. Ce CE a donné l’occasion de confirmer un volume stable d’environ 200.000 voitures par an .

Communiqué de PSA Mulhouse

Communiqué de la CGT suite aux annonces de la direction

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information