Culture : une nuée de papillons envahit le château d'Haroué

Le château d'Haroué se métamorphose le temps de l'exposition "l'envolée" du 14 juin au 31 août 2014.  Une centaine de papillon en fer parés d'un camaïeu de bleu envahissent le "palais à la campgne" grâce au talent de l'artiste Joy de Rohan Chabot. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le château d'Haroué revêt des couleurs estivales le temps de l'exposition "l'envolée" accueillie du 14 juin au 31 août 2014.

Les pierres de la façade sont désormais ponctuées de 120 papillons en fer, réalisés par Joy de Rohan Chabot. Ces sculptures colorées cohabitent avec les compositions en verre hébergées à l'intérieur du château. La nature et plus particulièrement les bois ont inspiré Joy de Rohan Chabot et séduit la princesse Minnie de Beauvau-Craon, propriétaire des lieux. 

Une exposition ouverte les samedi, dimanche et jours férié de juin de 14h à 18h  et tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h entre juillet  et août.

Reportage Patrick Germain : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information