Nancy : un clip en soutien aux mamans seules

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Beckel
© KicahReal coom / Youtube

L'artiste nancéien Tidacoustyk a composé une chanson en hommage aux mamans seules, "Mama Warria". Le clip est sorti le 31 mai 2014. Avec les fonds récoltés, l'artiste espère créer une structure d'aide pour les mères isolées.  

Après un concert à Thionville, Jérémy Da Silva alias Tidacoustyk rencontre Anne, une mère de deux enfants isolée qui a connu une période d'hébergement dans des centres d'urgences. Ému par l'histoire de la jeune femme, Tidacoustyk décide d'écrire une chanson pour rendre hommage à ces mamans courageuses, "Mama Warria".

Warria, guerrière en jamaïcain, parle de toutes ces mères seules face aux difficultés de la vie. Cette musique reggae a été transposée dans un clip, financé par l'association "Envie d'Agir". Disponible en  téléchargement, les revenus engendrés par ce morceau seront dédiés au projet porté par Jérémie, créer une structure d'aide pour les femmes seules.

Dans un article de l'Est Républicain, le chanteur détail les missions qu'ils souhaitent mettre en place avec ce projet

faire connaître les aides possibles, récupérer des poussettes, des lits bébé et tout le matériel nécessaire, proposer des soins chez l'esthéticienne, le coiffeur, des gardes d'enfants pour qu'elles aient du temps pour elles, pour pratiquer un sport, sortir... »


Jérémie est motivé et espère que ce titre solidaire sera largement diffusé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.