Cet article date de plus de 7 ans

Strasbourg : une grande collecte de sang au Jardin des Deux-Rives

"Tous sur le pont !" C’est par cet appel que l’Etablissement Français du Sang Alsace souhaite sensibiliser le grand public pour cette 11e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang. Cette année, l’EFS Alsace s’associe à la Croix Rouge Allemande au bord du Rhin. 
Depuis sa création en 2004 à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée Mondiale des Donneurs de Sang remercie les donneurs fidèles du monde entier tous les ans le 14 juin et est également l’occasion de sensibiliser la population au don de sang. 

durée de la vidéo: 01 min 32
Collecte de sang - côté français et allemand

C'est dans le cadre de cette 11e édition que la Ville de Strasbourg et la Ville de Kehl accueillent une journée festive de 10h à 18h autour du don du sang au Jardin des Deux Rives avec le soutien de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau et du Fonds européen de développement régional dans le cadre du programme INTERREG Rhin Supérieur.

durée de la vidéo: 01 min 13
On donne son sang au Jardin des Deux-Rives


Un don franco-allemand ! 

Cette action commune à chaque côté du Rhin mettra en avant la nécessité absolue du don du sang au niveau mondial et au niveau régional. Côté français, une collecte de sang et de nombreuses animations seront installées (jeux gonflables, théâtre d’improvisation, concert de Virginie Schaeffer et de Rose Babylone, tartes flambées, fanfare... Côté allemand, les festivités se dérouleront également au pied de la passerelle et la collecte se tiendra au centre-ville de Kehl.

A cette occasion, la Ville de Strasbourg, l’EFS Alsace et l’UD67 (Union Départementale des Donneurs de Sang bénévoles du Bas-Rhin) signeront une convention de partenariat. En effet, la Ville de Strasbourg sera labellisée "ville du don" et s’engagera à promouvoir le don du sang auprès de la population citadine (mise à disposition d’espaces urbains, relais des campagnes de communication, création d’associations...)

Où, quand ? 


Samedi 14 juin au Jardin des Deux-Rives à Strasbourg, de 10 à 18 heures
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité santé