Fortes chaleurs, pouvoir d'achat en baisse, la fréquentation de la foire expo de Nancy est en baisse pour cette édition 2014. Pour les 80 ans de ce rendez-vous commercial, le rock'n'roll était à l'honneur. Un rendez-vous manqué pour cette date anniversaire.
La 80e foire expo de Nancy a fermé ses portes, lundi 16 juin 2014, une édition cauchemar pour les organisateurs et les exposants, le cocktail fortes chaleurs et baisse du pouvoir d'achat a été explosive. Même la ferveur du rock'n'roll, thème de cette édition anniversaire, n'a pas fait le poids face aux températures élevées.Selon Jean Loctin, directeur du parc des expositions de Nancy, la baisse de la fréquentation est estimée à 35%. La conjugaison de plusieurs facteurs est responsable de cette hécatombe.
##fr3r_https_disabled##
L'absence de climatisation du parc des expositions a évidemment dissuadé les visiteurs potentiels. Mais pour Jean Loctin, le marasme économique de l'hexagone et les nouvelles habitudes de consommation fragilisent la mécanique des foires d'exposition.
##fr3r_https_disabled##
Hormis les conditions extérieures à l'événement, le directeur du parc des expositions se montre critique quant à l'attitude des exposants. Prix gonflés, fermeture de stands avant la clôture de la foire expo, le professionnalisme des exposants est pourtant un élément déterminant pour fidéliser les clients.
##fr3r_https_disabled##
De bonnes résolutions pour l'année 2015 :
Cette année, la thématique des pays a était abandonnée, au profit du rock'n'roll. Un changement qui pourrait s'avérer définitif.
On a épuisé le filon des pays, peut-être allons nous nous tourner vers les villes et les grandes capitales"
En plus de ces changements d'ambiance, Jean Loctin souhaite rectifier certains défauts de la foire expo.
##fr3r_https_disabled##