Schiltigheim : la pose de la passerelle géante stoppée à cause d'une erreur de calcul

8,5 millions, c’est le prix de la passerelle qui doit enjamber l’autoroute A4 pour relier l’Espace européen de l’entreprise au centre de Schiltigheim. Mais pour l’instant, seule une demi-passerelle est en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’autre moitié est en attente, à cause d’une erreur de calcul. Sa capacité de résistance lors de la pose a été mal estimée. Du coup,  c’est le statut quo depuis huit semaines. La Communauté urbaine de Strasbourg assure que les surcouûs engendrés par ce retard de chantier  ne seront pas supportés par les contribuables, mais seront à la charge des entreprises.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information