Metz (57) : pénurie de radiologues à l'hôpital de Mercy

Le service de radiologie de l’hôpital de Mercy fait face en ce mois de juin 2014 à une pénurie de médecins radiologues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pénurie des médecins radiologues hospitaliers touche tous les hôpitaux publics de France, mais la situation de l'hôpital de Mercy semble plus délicate. Elle fait suite à un départ à la retraite, un congé maternité, une mutation et deux démissions.

D'après la direction, le service fonctionne toujours, mais l’IRM est saturé en termes de rendez-vous. Un accord-cadre lie Mercy à l’hôpital Legouest pour la radiologie et il y a des partenariats avec les médecins libéraux. Des plans B sont mis en place pour pallier à ce manque de médecins.

D'un autre côté, pour les jeunes radiologues libéraux, qui n'assurent pas la permanence des soins, il est plus beaucoup rémunérateur et moins contraignant de travailler dans le privé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information